Mes Je d'ombres ...

Publié le 2 Juillet 2016

 

0°oO°0oO°°

 
Mon ombre du rêve-elle? ... trop floue dans la lumière naissante encore embuée de nuit, trop pareille à l'engourdissement de mon âme qui peine en corps à faire craquer sa coquille de rêves. 

 
 
Mon ombre matiniale ...  édenbulle sur la laie buissonnière dans la tiède heure estivale ...sans poussière.
 
 
 
 
J'aime celle de midi, ramassée, concentrée, presque invisible mais prête à bondir... 
 
 
                                    1-   
Pour aller à Pantin je traverse Paris en passant sous la Seine 
    plein d'art et plein d'histoire 
A Pantin il y a les mêmes gens indifférents  que partout mes 
    amis pour qui j'écris tout le monde
Plein d'art et plein d'histoire
Nous sommes sentimentals comme l'orthographe  et moi 
   comme les enfants je ne conduis pas de voiture mais où
   voulais en venir
J'étais partie sur Pantin en tête de rame et me voilà au 
   milieu de ma vie
Au centre de formation des apprentis
Je fais avec mes mots qui sont les mots des autres
Je fais avec les mots qui sont mes mots des autres
                                    1-   
Pour aller à Pantin je traverse Paris en passant sous la Seine 
    plein d'art et plein d'histoire 
A Pantin il y a les mêmes gens indifférents  que partout mes 
    amis pour qui j'écris tout le monde
Plein d'art et plein d'histoire
Nous sommes sentimentals comme l'orthographe  et moi 
   comme les enfants je ne conduis pas de voiture mais où
   voulais en venir
J'étais partie sur Pantin en tête de rame et me voilà au 
   milieu de ma vie
Au centre de formation des apprentis
Je fais avec mes mots qui sont les mots des autres
Je fais avec les mots qui sont mes mots des autres
                                    1-   
Pour aller à Pantin je traverse Paris en passant sous la Seine 
    plein d'art et plein d'histoire 
A Pantin il y a les mêmes gens indifférents  que partout mes 
    amis pour qui j'écris tout le monde
Plein d'art et plein d'histoire
Nous sommes sentimentals comme l'orthographe  et moi 
   comme les enfants je ne conduis pas de voiture mais où
   voulais en venir
J'étais partie sur Pantin en tête de rame et me voilà au 
   milieu de ma vie
Au centre de formation des apprentis
Je fais avec mes mots qui sont les mots des autres
Je fais avec les mots qui sont mes mots des autres
 
 
 
 
Celle de l'après-midi, je la sens s'étiiiiiiiirer comme les heures qui ne passent pas... 
 

Celle du soir mon pré férié, .... elle s'allonge ou le contraire au rythme de mon pas, se multiplie, se multiforme, prend des allures de monstre, gonfle comme une pâte dans la lumière des phares pour se vaporer aussitôt.

 
 
 
 
 

 

Mais... je d'ombres nuit? ..... soupire sous rire rien à dire…  chuuuuuuut !
 
 
°°°°°°°°°°°°°°°°
 
Qui de l'ombre ou de la Lumière révèle l'autre ? 
de l'une nait l'autre ? … l'Autre est Lune ou le Soleil .. non? ....
 

"J'ai tout donné au Soleil, tout, ... sauf mon ombre." ( Apollinaire)

ben sauf mon nombre …. nonmé  euh !!!!!

ben sauf mon nombre …. nonmé euh !!!!!

Rédigé par Ccils

Publié dans #couleurs, #Mots imagés, #musiques, #NUIT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article