Instant ...

Publié le 7 Avril 2017

 

 

 "La lumière suffirait-elle ? Les ombres sont plus nettes, les couleurs plus vives, mais ce qui vient ressemble à la tempête. Peu importe. Je ne vois pas plus loin que le bout d'un instant qui sans cesse m'échappe, sans cesse m'appelle. C'est pourquoi je suis perdu. Entre la montagne et la tasse, le ronflement de la pelleteuse et le craquement du radiateur. Entre ce que je vais dire et ce que je dis. Entre le regard et les choses, le matin et le soir. Entre, toujours. Entre les mots comme entre les pierres du torrent. Entre ton corps et le mien, entre ma vie et ma mort."

 

 

♪♫  Mystère de l'instant  ... (Henri Dutilleux ) ♪♫

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"J’ai les mains remplies d’un jour que je ne sais pas dire"

Jacques Ancet 

 

Rédigé par Ccils

Publié dans #poésie, #Mots imagés, #couleurs, #musiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article