Enivrez-vous … ♪♫

Publié le 11 Mai 2015

L'Ivresse des hauteurs   (Arthur H et Trintignant)



II faut être toujours ivre. Tout est là c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.


Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous! 


Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui, chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront "II est l’heure de s’enivrer ! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise." 
 Baudelaire

 

 

Extraits de "L'écume des jours " de Boris Vian

PIano Cocktail 

 

" - C’est exactement le goût du blues, dit-il. De ce blues-là même. C’est fort, votre invention, vous savez.

- Oui, dit Colin, ça marchait très bien.

- Vous savez, dit l’antiquaire, je vais sûrement vous en donner un bon prix.

- J’en serais très content, dit Colin. Tout marche mal pour moi, maintenant.

- C’est comme ça, dit l’antiquaire. Ca ne peut pas toujours aller bien. Si je jouais "Misty Morning" ? Est-ce que c’est bon ?

- Oui, dit Colin, ça rend formidablement, ça donne un cocktail gris perle et vert menthe, avec un goût de poivre et de fumée. .."

Misty morning 

 

 

" Je lui ai demandé si elle aimait Jean-Sol Partre, elle m'a dit qu'elle faisait collection de ses oeuvres... Alors je lui ai dit "Moi aussi..." et chaque fois que je lui disais quelque chose, elle répondait "Moi aussi...", et vice-versa... Alors, à la fin,… juste pour faire une expérience existentialiste, je lui ai dit : - "Je vous aime beaucoup" et elle a dit…  "Oh !"

(Chagall )

 

 

" - Et vous, que faîtes-vous dans la vie ?
- Moi, j'apprends des choses, et j'aime Chloé "

( Chagall )

 


" - Il me faudra des mois, des mois, pour que je me rassasie des baisers à vous donner. Il faudra des ans de mois pour épuiser les baisers que je veux poser sur vous, sur vos mains, sur vos cheveux, sur vos yeux, sur votre cou... "

( Chagall )

 

 

." Le soleil aussi attendait Chloé, mais lui pouvait s’amuser à faire des ombres, à faire germer des graines de haricot sauvage dans les interstices adéquats, à pousser des volets et rendre honteux un réverbère allumé pour raison d’inconscience de la part d’un Cépédéiste. "

tomber  et glisser dans l'ivresse de l'amour ^^^….

tomber et glisser dans l'ivresse de l'amour ^^^….

Rédigé par hyboux

Publié dans #poésie, #musiques, #couleurs, #Mots imagés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article