Le Si-elle ?...

Publié le 10 Mars 2017

Le Ciel ...

on voit bien le ciel, le bleu du ciel, on le voit bien, on croit bien qu’on le voit le bleu, le blanc du ciel et on le voit, on croit bien ce qu’on voit, ce qu’on croit voir, le ciel, ...

(...)

l’image du ciel existe-t-elle, si le ciel existe ? si le ciel n’existe pas, pouvons-nous le voir les yeux fermés ? le bleu existe-t-il, si nous le voyons ? et le blanc ? le gris du ciel et le ciel noir ? l’image et le ciel bougent-ils derrière nos yeux fermés ? si nous voyons une image voilée du bleu, du bleu du ciel, le ciel est-il voilé aussi ? ce voile sur le ciel, existe-t-il sans le bleu du ciel ? peut-on croire au bleu, au bleu du ciel, par temps gris, peut-on voir le bleu du ciel, le ciel bleu, sur une image floue ? le ciel est-il bleu, en noir et blanc ? le bleu du ciel est-il ?

(...)

 
mais si j’ouvre grand mes yeux, si j’ouvre ma bouche et mes bras, si j’ouvre, le ciel entrera-t-il ? ce qui ne se voit pas peut-il entrer ? le sentirai-je ? m’emplirai-je ainsi du bleu du ciel ? du ciel et du bleu ? est-ce que je m’emplirai d’un ciel vide ou chargé de nuages ? est-ce que je m’emplirai de nuages ? de nuages blancs de nuages gris ou bleus ? m’emplirai-je de vide, du vide du ciel bleu à rester ainsi ? m’emplirai-je de l’absence du ciel ou d’un ciel que je ne vois pas ? 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
deviendrai-je moi-même une part du ciel ? 
 
 
(Cosima Weiter)

 

Rédigé par Ccils

Publié dans #poésie, #Mots imagés, #couleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article