Silence assourdissant ...

Publié le 12 Juin 2018

 InSomnis (LoÏse Bulot) 

 

(...)

Un jour, j’ai pas dormi de la nuit
mon silence interrogeait les ombres
quelqu’un sait où échouent les mots qu’on ne dit pas ?
quelqu’un pourrait me donner
le mode d’emploi de la sérénité ?
une leçon de rattrapage
des cours très particuliers

(...)

 

 

 

T’embrasser de vive voix
en laissant mon regard
suspendu au vide
non
oublier
là tu vois
si la neige cessait enfin
d’hésiter entre tomber et pleurer
j’irais m’allonger nue
sur la margelle
autour du bleu bâché
de la piscine des voisins
je réinventerais 
le soleil
le paysage
et les contours de mon corps

mais tout est figé
et rien ne disparait
pas même moi
immobile et ivre ...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​​

de pensées qui refusent de se taire
qui m’embrouillent avec
leurs ceci
leurs cela
des conseils en veux-tu en voilà
jamais d’accord avec moi
moi, je veux juste le contraire 
de ce dont j’ai envie
c’est pourtant pas compliqué

mais le vent s’obstine à me souffler
des paroles qui ne sont pas
celles que je suis censée prononcer

 

 


alors je me tais 
je m'exerce à
l’Art oublié du silence

(Marlène Tissot )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                The Silence ...  

 

 

 

Rédigé par hyboux

Publié dans #NUIT, #musiques, #images, #silence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article