Marcher la vie ...

Publié le 25 Novembre 2022

Marcher pour redonner au corps sa liberté

Marcher pour le plaisir d’être soi comme l’aborde Georges Picard. "Je ne marche pas pour rajeunir ou éviter de vieillir, pour me maintenir en forme ou pour accomplir des exploits. Je marche comme je rêve, comme j’imagine,  comme je pense par une sorte de mobilité de l’être et de besoin de légèreté." La marche revendique la lenteur sur la vitesse. Elle intensifie la présence au monde. L’auteur reproche aux centres d’entraînement physiques de dresser le corps à la performance, à l’apparence, de procéder à son entretien mécanique. La marche va au-delà de l’exercice, elle rallie les émotions, affine la perception du monde, favorise la découverte de soi et donne de l’intensité au moment présent.

Avant le départ, il y a l'imaginaire sans fin du voyage qui fait pousser de ailes, mais illumine déjà des mois avant le premier pas. Le plein vent du désir précède le plein vent des sentiers. La marche existe déjà bien avant de partir .....

 

Marcher c’est ouvrir un livre, découvrir l’inattendu, se laisser surprendre et se reconnaître. La marche multiplie les liens avec le vivant. Marcher la vie. Un art du bonheur se termine ainsi : "Quelles surprises, quelles découvertes, quelles rencontres nous attendent à la croisée des chemins?"

 

 

chacun son pas qui va par là
chacun son pas qui va de soi
chacun son pas qui va là-bas ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par grands Ccils

Publié dans #Poésie, #couleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article