Poème ou gravure ???

Publié le 26 Octobre 2023

Écrire un poème c’est peut-être croire
À je ne sais quoi qu’on graverait dans les mots
Dans les mots, ou dans la forme
Que peu à peu prend le poème.
Quand le poème est écrit
Tu fais passer dessus le papier de ta pensée :
Une lecture comme on dit ; c’est jamais
La parfaite gravure qu’on voudrait.

  **

Lorsque deux ou trois poèmes me sont venus, donnés
Autant par des paysages traversés que par avoir pensé
À des gravures de quelqu’un
Je me dis qu’il faut remettre à demain
L’envie d’en écrire d’autres, que sinon
Je m’en vais rabâcher les mots déjà proposés
Mais sans doute que j’ai tort, écrire, écrire encore
Jamais c’est la même gravure de mots.

                                                 **

Poème ou gravure :
Ne voit-on que de l’encre
                                Qui touche à du papier ? 
   James Sacré

 

Mustapha Belkouch

 

James Sacré, “De la matière autant que du sens" en compagnie du peintre et graveur Mustapha Belkouch , lu par Alexis Pelletier ICI

 

Rédigé par Grands Ccils

Publié dans #Artiste, #Poésie, #Peintre, #Gravure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article