Barque sur l'Océan

Publié le 1 Avril 2015

 
barque océan sans piano
J'ai deux pianos
l'un en bois
et l'autre à queue
 
Un piano
à deux queues
l'une noire
et l'autre blanche
 
L'une en fa
et l'autre en dièse
 
L'une à Rio
et
l'autre à Santiago
 
do ré mi
ré mi fa
sol...
 
Ni queue
ni tête
 
J'ai deux pianos
l'un qui joue
et l'autre pas.
 
L'un à dix doigts
et l'autre
à quatre mains.
 
J'ai deux pianos
l'un pour moi
l'autre pour toi.
 
Petite comptine
de rien du tout
avec ou sans piano
 
je joue
de la marelle
et du pipeau.
 
De petits mots
en escargots.
 
J'ai pas
d'piano
ni noir ni blanc
ni bleu ni vieux
 
C'était pour rire
c'était pour dire
histoire de jouer
la fugue en la
la fugue en si...
 
et
do ré mi
ré mi fa sol
et si bémol.
 

Maryvonne Leray

deux petits mots en escargots ...

deux petits mots en escargots ...

Rédigé par hyboux

Publié dans #poésie, #Mots imagés, #musiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article